La Roselière, maison d'accueil pour personnes âgées à Kunheim (68320).

MAISON D'ACCUEIL POUR PERSONNES ÂGÉES 

La Roselière 

Email : accueil@roseliere.fr | Téléphone : 03 89 78 81 81 | 4, rue Jules Verne 68320 Kunheim |  Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h00-17h30 

MAISON D'ACCUEIL POUR PERSONNES ÂGÉES 

ESPACE RECRUTEMENT 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de professionnels au sein de notre établissement d'accueil pour personnes âgées situé à Kunheim ?  

> Adressez-nous votre candidature 

La Roselière 

Copyright La Roselière - Tous droits réservés - Mentions Légales et Politique de Confidentialité 

Création du site internet par AudreyCristante 

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Retrouvez toutes nos actualités sur les réseaux sociaux.  

> La Roselière sur Facebook 

Email : accueil@roseliere.fr | Téléphone : 03 89 78 81 81 

4, rue Jules Verne 68320 Kunheim 

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h00-17h30 

Travailler à La Roselière 

UNE ÉQUIPE AU PLUS PRÈS DES PERSONNES ÂGÉES 

Envie d'intégrer notre équipe ? 

Adressez-nous votre candidature ! 

Une structure et une équipe pour accompagner des résidents quelque soit leur degré d'autonomie 

Notre établissement dispose d’un service de soins permettant l’accueil et l’accompagnement des résidents quelque soit leur degré d’autonomie. 

 

Notre équipe médicale et paramédicale, permettant une prise en soin de qualité, se compose de : 

+ 1 médecin à temps complet
+ 2 kinésithérapeutes
+ 1 pharmacienne
+ 1 psychologue
+ 10 infirmières
+ 32 aides-soignantes. .
+ un cabinet dentaire où interviennent 2 praticiens libéraux. 

 

Le taux d’encadrement ressort actuellement à 0,80 (en moyenne 8 agents pour 10 résidents). Notre équipe pluridisciplinaire permet de mener des actions de préventions dans le domaine de la santé et de maintenir l’autonomie de nos résidents le plus longtemps possible. 

 

Les services d’hôtellerie et de restauration assurent des prestations d’une très grande qualité connues et reconnues par les familles, les résidents et l’ensemble des partenaires de la maison de retraite. Nous partons du postulat que « l’aliment est le premier médicament » de nos résidents et nous y attachons une importance particulière. La qualité de vie constitue un chaînon indispensable dans notre organisation quelque soit la pathologie ou l’âge des personnes que nous accueillons. 

 

Une association de bénévoles forte de plus de 90 membres organise plus de 600 animations et évènements chaque année et elle participe activement à la vie de l'établissement. 

Nous menons une politique particulièrement forte de formation de l’ensemble de nos salariés. Au cours de la dernière décennie,  

plus de 100 agents ont obtenu un diplôme reconnu par l’éducation nationale allant du CAP au Master,  

dont 60 personnes au seul diplôme d’aide médico psychologique ou d’Accompagnants Educatifs et Sociaux. 

 

Dans cette même dynamique, nous accueillons un nombre important de stagiaires et de futurs professionnels c’est pourquoi nous demandons à chaque salarié d’apporter ses propres compétences et expériences professionnelles gériatriques et gérontologiques. 

 

Nous participons, avec l’association Handi-chiens, à des actions de recherche et de développement dans le domaine de la médiation animale en faveur d’un public en situation de handicap ou en situation de dépendance. Une unité de formation de chiens d’assistance destinée à des structures sanitaires, sociales et médico-sociales se trouve intégrée dans notre établissement et chaque agent, s’il le souhaite, peut participer à ce programme. 

 

Dans le cadre d’une recherche de qualité de vie au travail, une petite salle de sport en accès libre, ou en séance collective, se trouve à la disposition du personnel. 

 

L’établissement s’inscrit dans une dynamique d’innovation permanente, tant architecturale que structurelle, afin de s’adapter à l’évolution des demandes des usagers mais également de la société dans son ensemble. Nous observons que les pratiques professionnelles changent pour plus de moitié tous les 10 ans et nous devons les anticiper avec l’aide et la participation de chacun. En gériatrie, nous devons faire vivre des projets  

qui puissent permettre à nos professionnels de s’exprimer pleinement dans leurs métiers respectifs. 

 

La médiation animale n’est en effet que l’une des perspectives proposées, nous développons actuellement d’autres approches complémentaires telles que l’aromathérapie, la balnéothérapie, le Snoezelen… Autant de possibilités de nous inscrire dans une prise en charge globale éthique, attachée aux valeurs humaines. 

 

La recherche du mieux-être de nos résidents reste notre objectif ultime et constitue le fil conducteur de l’ensemble de nos activités. 

Nos ambitions : former, innover 

+ L'ACCUEIL ET L'ACCOMPAGNEMENT DE RÉSIDENTS PLUS OU MOINS AUTONOMES 

 

+ UNE ÉQUIPE DE SOINS MÉDICALE ET PARAMÉDICALE 

 

+ EN MOYENNE, 8 AGENTS POUR 10 RÉSIDENTS 

 

+ DES SERVICES HÔTELLERIE ET RESTAURATION DE TRÈS GRANDE QUALITÉ 

 

+ 80 BÉNÉVOLES ET 600 ÉVÈNEMENTS ET ANIMATIONS CHAQUE ANNÉE 

 

 

Pour résumer, la Roselière c'est 

"Au cours de cette année de formation au Diplôme dÉtat d'Accompagnant Éducatif et Social (AES), j'ai pu compléter et approfondir mes connaissances. Cela m'a permis de prendre confiance en moi professionnellement. [...] C'était une année riche en expérience." 

Céline S. 

 

"J'ai commencé à travailler à La Roselière en tant que plongeuse puis [...] on m'a donné l'occasion de faire un essai en tant que commis. Voyant que cela me plaisait, j'ai passé le CAP puis le Bac Pro Cuisine. Les formations m'ont servi à apprendre les bases de la cuisine française, à gagner confiance en moi, à m'épanouir et à exceller dans un domaine à forts débouchés." 

Ayze Y. 

 

"Les entretiens professionnels et le plan de formation apportent chaque année la possibilité de suivre les formations souhaitées. J'ai demandé à pouvoir suivre une formation "Plaies et Cicatrisation" et le Diplôme Universitaire consacré a répondu à mes attentes et apporte beaucoup au quotidien. La possibilité de suivre des formations est un point positif pour l'établissement. 

Aline R. 

Témoignages 

Adressez-nous votre candidature en nous écrivant à : 

 

EHPAD La Roselière 

Ressources Humaines 

4, rue Jules Verne 

68230 KUNHEIM