La Roselière, maison d'accueil pour personnes âgées à Kunheim (68320).

MAISON D'ACCUEIL POUR PERSONNES ÂGÉES 

La Roselière 

Email : accueil@roseliere.fr | Téléphone : 03 89 78 81 81 | 4, rue Jules Verne 68320 Kunheim |  Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h00-17h30 

MAISON D'ACCUEIL POUR PERSONNES ÂGÉES 

ESPACE RECRUTEMENT 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de professionnels au sein de notre établissement d'accueil pour personnes âgées situé à Kunheim ?  

> Adressez-nous votre candidature 

La Roselière 

Copyright La Roselière - Tous droits réservés - Mentions Légales et Politique de Confidentialité 

Création du site internet par AudreyCristante 

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Retrouvez toutes nos actualités sur les réseaux sociaux.  

> La Roselière sur Facebook 

Email : accueil@roseliere.fr | Téléphone : 03 89 78 81 81 

4, rue Jules Verne 68320 Kunheim 

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h00-17h30 

4 pattes pour un sourire : nos chiens d'assistance 

La Roselière accueille depuis plusieurs années des chiens d'assistance éduqués par l'association Handi'Chiens. 

Robert KOHLER, Directeur de la structure, a emmené son chien PASSION dans tous ses déplacements, suscitant curiosité et intérêt. Aujourd'hui, de nombreux établissements ont choisit de s'inscrire dans ce beau projet. 

4 pattes pour un sourire 

NOS CHIENS D'ASSISTANCE À LA ROSELIÈRE 

Une question ? Une demande d'accueil ? 

N'hésitez pas à nous contacter ! 

Une association créée en 2005 

Afin de créer un lien fort entre Handi'Chiens et La Roselière, nous avons eu l'idée de créer une associations de chiens visiteurs : 4 pattes pour un sourire est créé en Décembre 2005.
 
Valérie BEHRA, animatrice de l’association et Josiane KOHLER, intervenante bénévole en médiation animale, suivent plusieurs formations, notamment chez Handi’chiens afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'introduction de chiens en établissement mais également dans le domaine de la gérontologie leurs permettnt d'acquérir une approche éclairée des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer  et troubles associés, pour mieux  aborder ce public qui a tant besoin d’attention particulière.
Elles ont également participé aux journées Regards Croisés « l’autisme : le rôle de l’animal « qui se sont déroulées les 13 et 14 décembre 2012 à la Faculté de Médecine de BREST.
 
TRACY commence avec nous les premières sorties, et devant la montée rapide des demandes d’animations, nous avons demandé un nouveau chien VIRGULE, suivi de DAKAR, UPTON, et BEE. Ce sont tous des chiens éduqués par Handi’chiens et qui ont le statut de chiens d’assistance dit d’accompagnement social.
Le temps passant, PASSION et VIRGULE nous ont quittés, au grand regret des résidents et de tous les bénéficiaires de nos animations. FLIRT et GHOST sont venus renforcer les équipes, et apporter leur part de bonheur.
 

 

Des formations pour les professionnels 

La Roselière organise également depuis plusieurs années, en partenariat avec Handi’chiens, un stage de formation destiné aux professionnels travaillant en institution, animatrices, AMP, infirmières, directeurs (trices) d’Ehpad. Aujourd'hui, l'Organisme de formation Handi'Chiens partage les locaux de notre EHPAD et permet à La Roselière de bénéficier d'un partenariat solide avec cette association nationale. 

 
Depuis maintenant 8 ans, 4 pattes pour un sourire visite tous les mois, dans tout le Haut-Rhin, 25 établissements, allant de MAS, IME , accueil de jour, Ehpad, IM PRO.
En dehors des temps de travail, nos chiens profitent de notre campagne alsacienne. Lorsque la journée est finie, ils vivent une vie complètement normale de chiens, promenades, nage, jeux, et aussi ne plus rien faire, dormir tranquillement dans leur coin chaud. 

 

 

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS 

Si vous désirez plus d'informations concernant le projet "4 pattes pour un sourire" et sur nos chiens d'assistance au sein de La Roselière, vous pouvez contacter Valérie BEHRA au 07 57 54 09 97 ou par mail. 

 

> Visiter le site Handi'Chiens